1874 278

CEDA

CONSTITUTION DE LA SECTION AFRICAINE DU CEDA

 Sous l’initiative de Drapor Dragage des Ports, la Section Africaine du CEDA (Central Dredging Association) a pu voir le jour le 11 avril 2002. L’Assemblée Générale Constitutive a adopté les statuts de la Section, élu son Bureau et nommé son Président. La Section est une représentation du CEDA en Afrique qui est-elle même l’une des trois composantes de l’Association Mondiale de Dragage (WODA-World Dredging Association) Le CEDA (Central Dredging Association) est basée en Hollande et couvre l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.

 

Cette Association constitue un forum de débat pour les opérateurs du monde maritime, et œuvre à la création de liens d’échange et de coopération entre les membres. L’Afrique en intégrant le CEDA, marque son entrée dans cet univers longtemps fermé, afin de permettre à ses membres de s’introduire sur le marché international et de se mettre au diapason de la mondialisation.

 

Les statuts de la Section Africaine ainsi que ses objectifs tiennent compte des spécificités Africaines. Ils ont en effet intégré des objectifs supplémentaires comme la mise en œuvre de stratégies proactives régionales en matière de dragage mais aussi la promotion du savoir-faire et sa vulgarisation. La Section Africaine, à l’instar des autres composantes de l’Association Mondiale de Dragage, intègre également parmi ses objectifs, la dimension environnementale dans ses activités.

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates